» Agenda » Les sans-voix à la rue
 

  • Réactions aux articles
  • Usagers et auteurs
  • L'actualité sur le web
  • Newsletter
  • Annuaire
  • Portfolio
  • Index par mots-clés
  •  

    Démocratie : URGENCE
    Les sans-voix à la rue
    Communiqué du collectif 37

     
    A partir du 10 mars, tous les samedis à 15h00 "Les sans voix sont à la rue" se retrouverons place Jean Jaurès pour informer de l’évolution des parrainages et aussi envisager les suites à donner à ce rassemblement permanent... Osez Bové : on a tous à y gagner !!!

    Depuis plusieurs semaines, nous sillonnons le département pour solliciter les signatures des élus pour le parrainage de la candidature unitaire de José Bové à la présidentielle .

    Aujourd’hui nous sommes très en colère car il devient évident que les élus et plus précisément les maires ne peuvent plus donner leurs parrainages sans être inquiétés. Il s’agit d’un véritable déni de démocratie que nous dénonçons. Coincés entre les consignes qui leur ont été données pour faire barrage aux candidatures issues du peuple et le refus pur et simple de parrainer quiconque (notamment José Bové), nous arrivons à une situation invraisemblable : José Bové, si rien ne bouge, ne bénéficiera que d’un nombre insignifiant de parrain-e en Indre-et-Loire.

    En France, nous sommes plus de 40 000 citoyens à avoir signer l’appel pour José Bové, dont 500 en Indre-et-Loire. Il nous paraît impensable que nous ne puissions pas voter pour le candidat que nous avons choisi librement et qui porte le travail mené depuis la victoire contre le TCE et qui se traduit aujourd’hui par nos 125 propositions que Joseph Bové porte dans le cadre de sa candidature collective.

    Nous refusons que cette élection présidentielle se joue à huis clos entre des candidats désignés par les appareils de partis, au mépris des choix exprimés par les citoyens. Nous refusons que la France de gauche, à une exception près, qui a refusé massivement le TCE soit absente de cette élection.

    Nous dénonçons l’embargo électoral qui nous est imposé : être éliminé ou se soumettre et accélérer la marche vers le bipartisme. Il ne s’agit ni plus, ni moins que d’une pratique mafieuse.

    La gauche et le parti socialiste en particulier se trompent en pensant que la victoire de Ségolène Royal passe par l’écrasement de toutes les "petites" candidatures de gauche. Nous pensons que la véritable alternative ne peut se faire quand une grande partie du peuple de gauche est victime d’un véritable « embargo démocratique » organisé par les grandes formations politiques.

    La candidature de José Bové à la présidentielle offre la possibilité à des centaines de milliers de citoyens qui désespéraient de la politique de faire leur entrée pour la première fois dans une campagne électorale.

    Les élus de gauche doivent prendre conscience qu’en empêchant une partie de nos concitoyens d’une expression politique, ils courent le risque d’une véritable rupture avec cette gauche qui peut leur être fatale dans les prochains scrutins.

    Nous les appelons les élus à se ressaisir, à résister aux pressions de leurs donneurs d’ordre et à accepter de parrainer les candidatures portées par les citoyens. Il en va de notre liberté d’expression. Il en va du débat démocratique. Il en va de la justice envers ceux qui semblent déranger tout simplement parce qu’ils désirent faire de la politique autrement.

    Mesdames et Messieurs les Elu-e-s, que vous partagiez ou non les options qui sont les nôtres, votre parrainage serait un geste citoyen qui servirait la cause de la démocratie et de la participation du plus grand nombre au débat politique.

    Notre collectif continuera à sillonner les routes du département pour continuer à solliciter les signatures de parrainages nécessaires à cette candidature, mais pour faire connaître cette situation apocalyptique nous organisons un premier rassemblement "Les sans-voix sont à la rue" le Vendredi 2 mars à 18h00 Place de la Préfecture. Ce sera pour tou-te-s l’occasion de rencontrer nos conseillers généraux que nous avons invités solennellement à nous retrouver ce jour pour nous remettre leur parrainage.

    A partir du 10 mars, tous les samedis à 15h00 "Les sans voix sont à la rue" se retrouverons place Jean Jaurès pour informer de l’évolution des parrainages et aussi envisager les suites à donner à ce rassemblement permanent... Osez Bové : on a tous à y gagner !!!

    Le Collectif Uni-e-s-avec-Bové 37
    http://unisavecbove37.info
    contact@unisavecbove37.info

     
    Publié le lundi 26 février 2007
    Mis à jour le dimanche 15 avril 2007
    par Alain

     
     
     
    Les autres articles de cette rubrique :
     
    Publié le dimanche 25 février 2007 par Alain
    Mis à jour le mardi 20 mars 2007
     
    Publié le jeudi 15 février 2007 par Uni-e-s avec Bové 37
     
    Publié le mardi 20 mars 2007 par Uni-e-s avec Bové 37
    Mis à jour le mercredi 21 mars 2007
     
    Publié le vendredi 23 février 2007 par Alain
     
    Publié le lundi 30 avril 2007 par Alain
     
    Publié le mardi 21 mars 2006 par Uni-e-s avec Bové 37
    Mis à jour le lundi 26 mars 2007
     
    Publié le samedi 17 mars 2007 par Alain
     
    Publié le samedi 3 mars 2007 par Alain
    Mis à jour le vendredi 16 mars 2007
     
    Publié le mercredi 14 mars 2007 par Alain
    Mis à jour le vendredi 16 mars 2007
     
    Publié le dimanche 29 avril 2007 par Alain
    Evènements associés
    • Les sans-voix à la rue :
      le samedi 24 mars 2007 de 15:00 à 17:00
      lieu : Place Jean Jaurès à Tours
     
     
     
    Accueil     |    Syndication     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter